LE QUEBEC CA VOUS FAIT REVER ??

Vous avez l'âme d'un trappeur et vous rêvez d'arpenter les forêts enneigées en raquette et traverser le grand Nord Québécois en traîneau à chiens, de vous trouvez nez à nez avec un grizzli ....!!! ne cherchez plus, le PVT est là !!

mercredi 18 avril 2007

Pourquoi voyager ?


"Pour aller au bout de soi, pour apprendre à identifier et à repousser ses limites, pour développer son sixième sens et son système D. Voyager, c'est aller à la rencontre des autres, mais surtout de soi"
Audrey Duchesne

"Les voyages ouvrent les horizons et démolissent beaucoup de préjugés. Notre niveau de tolérance augmente et nous apprenons à mieux nous connaître. Ca dépend bien sûr du nombre de voyages que nous faisons mais, souvent, quand nous sommes laissés à nous-mêmes, nous nous regardons le nombril différemment."
Luc Simard

"Voyager, parce que le voyage est une école en soi. Un proverbe chinois dit : "Voyager 100 milles vaut la lecture de 100 livres""
Eloïse Boulanger

"Voyager, ca chamboule tout. Ca ouvre les yeux sur tellement d'autres facettes de la vie...C'est un sentiment de liberté que donne l'impression que tout est possible, et qui permet de se découvrir, de grandir intérieurement et d'ouvrir des horizons nouveaux..."
Caroline Cazes

"Pour l'intensité. Parce que le voyage est pour moi une façon de sortir de ma torpeur, de me jeter hors du lit, de me sentir vivante. Le voyage me permet de repousser mes limites, de voir jusqu'où je peux aller. Parce que j'ai le temps de le faire. Parce que je ne veux pas m'enliser dans ma vie quotidienne. Parce que je ne veux pas rester en place. Parce que je tiens à sortir de mes certitudes fournies par mes origines, ma nationalité, qui me mettent confortablement à l'abri de la réalité des autres. Parce que je tiens à rencontrer l'autre dans sa réalité. Parce que le monde est une immense salle de classe où l'on apprend plus sur soi et sur les autres".
Véronique Dion

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Good post.

Anonyme a dit…

BON DEPART

Claire a dit…

Très bel article ! Je suis moi même une amoureuse des voyages et je me suis souvent heurtée à l incompréhension de mon entourage. J ai résume dans un article mes 4 bonnes raisons de voyager : http://osezlebienetre.com/4-bonnes-raisons-de-voyager/